La plateforme RE-MA-RARES présente « la diagonale des CHU » : une course solidaire pour les maladies rares
La plateforme RE-MA-RARES présente « la diagonale des CHU » : une course solidaire pour les maladies rares
La plateforme de coordination des maladies rares Réunion et Mayotte du CHU de la Réunion annonce « La Diagonale des CHU 2023 » en faveur des patients atteints de maladies rares.
Un événement sportif exceptionnel qui aura lieu pendant la course mythique du Grand Raid 2023 afin de sensibiliser la population réunionnaise à la cause des maladies rares.
La plateforme de coordination des maladies rares Réunion et Mayotte du CHU de la Réunion est ravie de vous présenter la première édition de « La Diagonale des CHU 2023 ». Un événement organisé en collaboration avec le CHU de Dijon et aura lieu du 19 au 22 octobre 2023 pendant la course du Grand Raid. L’objectif principal de cette opération est de mener une campagne de collecte de fonds afin de financer des bilans APA (Activité Physique Adaptée) pour les enfants atteints de maladies rares à l’ile de la Réunion et en Métropole.
Détails de l’événement :
Date : Du 19 au 22 octobre 2023
Lieu : Île de la Réunion
Participants : Deux traileurs (un coureur du CHU de Dijon et un coureur du CHU de la Réunion) s’engageront dans la course mythique du Grand Raid pour la cause des maladies rares.
Objectifs de l’événement :
S’associer à la course mythique du Grand Raid de la Réunion afin de sensibiliser la population locale, et aussi nationale sur les enjeux des maladies rares et de l’errance diagnostique.
Financer des bilans d’activité physique adaptée pour les enfants atteints de maladies rares à l’ile de la Réunion et en Métropole (de nombreux événements seront menés en parallèle à Dijon pendant la course du Grand Raid : trail urbain, ateliers bien être…).