Ateliers de co-design en E-santé 2024 : la plateforme REMARARES lauréate
Ateliers de co-design en E-santé 2024 : la plateforme REMARARES lauréate
Nous sommes enthousiastes à l’idée de vous annoncer que notre projet de plateforme numérique d’éducation thérapeutique pour les maladies rares (e-ETP), présenté lors des ateliers de co-design a été désigné lauréat suite à l’appel à candidature organisé par la Fondation Maladies Rares.
Les ateliers de co-design organisés cette année en collaboration avec la Société Française de santé digitale sont conçus pour soutenir l’élaboration d’innovations numériques dans le domaine des maladies rares.
Ils ciblent les porteurs de projet en France, notamment les professionnels de santé, les associations de patients et familles, ainsi que les chercheurs académiques dont les projets sont encore à un stade précoce. L’objectif est d’optimiser des étapes spécifiques du parcours de soins ou de vie des patients atteints de maladies rares, avant les phases d’expérimentation et de prototypage. Les projets sont évalués et sélectionnés par un comité scientifique pour participer à cette journée intensive de co-design.
Ce projet innovant, encore en phase de développement, vise à transformer l’accès à l’éducation en santé pour les patients vivant dans certaines régions isolées de l’ile de la Réunion et de Mayotte. La reconnaissance de notre projet lors de cet atelier de co-design souligne l’impact potentiel de notre initiative.
Bien que notre projet soit toujours en phase de développement, sa reconnaissance lors de l’appel à candidature de la Fondation Maladies Rares souligne l’originalité et la pertinence de notre démarche.
Ensemble, nous élaborons une solution adaptée aux défis uniques rencontrés par les patients isolés, exploitant les technologies numériques pour briser les barrières de la distance et améliorer l’accès aux soins spécialisés. Cet encouragement nous motive à poursuivre nos efforts pour concrétiser le plein potentiel de cette initiative.