Appel à Candidatures : Bourse de Recherche en Sciences Humaines et Sociales sur la Drépanocytose

La Fondation Maladies Rares et la Filière de Santé Maladies Rares MCGRE, avec le soutien financier de Novo Nordisk, annoncent l’ouverture d’une bourse de recherche en Sciences Humaines et Sociales (SHS).

Cette initiative vise à soutenir un projet de recherche innovant dédié à l’amélioration du parcours de vie des patients atteints de drépanocytose.

Objectif de la Bourse

Le projet de recherche sélectionné devra explorer les conséquences individuelles, familiales et/ou sociales spécifiquement liées à la drépanocytose. L’objectif est de mieux comprendre l’impact de cette maladie sur la qualité de vie des patients et de leur entourage. Les résultats attendus du projet devront proposer des pistes d’amélioration concrètes et applicables, afin d’améliorer significativement le parcours de vie des patients.

Une attention particulière sera accordée aux projets dont les résultats pourraient être transposables à d’autres anémies hémolytiques.

Caractéristiques de la Bourse

  • Montant : 30 000 €
  • Durée : 24 mois maximum
  • Date limite de soumission : 10 septembre 2024, 12h (heure de Paris)

Pourquoi Participer ?

La drépanocytose est une maladie génétique affectant de nombreux aspects de la vie des patients. En participant à cette bourse de recherche, vous avez l’opportunité de contribuer de manière significative à la compréhension et à l’amélioration de la qualité de vie des personnes atteintes de cette maladie. Votre recherche pourrait non seulement bénéficier aux patients atteints de drépanocytose, mais aussi potentiellement être transposée à d’autres conditions similaires, élargissant ainsi l’impact de votre travail.

Comment Soumettre Votre Candidature ?

Pour plus d’informations sur l’appel à candidatures et pour soumettre votre projet, veuillez visiter le site de la Fondation Maladies Rares.

Nous espérons que vous serez nombreux à répondre à cet appel et à apporter votre précieuse contribution à l’amélioration des conditions de vie des patients atteints de drépanocytose.

publié le 05/23/2024