1er congrès multidisciplinaire internationale sur l'Hidrosadénite Suppurée à l'ile de la Réunion

1er congrès multidisciplinaire internationale sur l’Hidrosadénite Suppurée à l’ile de la Réunion

L’hidradénite suppurée ou hidrosadénite suppurée ou acné inversée ou encore maladie de Verneuil est une affection dermatologique rare non contagieuse, chronique, suppurante et handicapante qui se développe au dépend des follicules pileux dans le territoire des glandes sudoripares apocrines.

Elle se révèle généralement après la puberté. Sa prévalence est de 1 à 4% avec un sex-ratio de 3 femmes pour un homme. L’Hidrosadénite concerne 1% de la population mondiale, soit près de 80 millions de personnes. Dans l’Océan Indien, ce sont près de 870 000 personnes qui en sont atteintes, hommes, femmes et enfants.

Ce 1er congrès sur l’Hidrosadénite Suppurée s’adresse aux médecins généralistes et spécialistes, mais également à tous les professionnels de santé amenés à soigner, suivre ou conseiller des personnes atteintes d’Hidrosadénite Suppurée.

La 1ère édition aura donc lieu le 8–9-10 Novembre 2023 à Saint-Denis sur l’ile de la Réunion, avec plus de vingt intervenants de plusieurs spécialités qui partageront leur expertise autour de la prise en charge de la maladie de Verneil.

Informations et réservation

Site internet : HS-OI.org

publié le 06/30/2023